A propos

   

J’ai découvert l’exploration d’endroit abandonné à travers la visite d’un ancien hôpital en février 2016.  Après quelques mois à visiter des lieux insolites dans la région, mon amour pour l’exploration m’a conduit à découvrir les catacombes de Paris, déclenchant ainsi une fascination profonde pour les anciennes carrières souterraines.

     Je me consacre depuis à photographier ces endroits souvent méconnus du grand public. Mon objectif est de mettre en lumière ce patrimoine peu exploré en capturant ces lieux mystérieux et chargés d’histoire. Ces carrières souterraines, sont des témoins silencieux du passé. La pression immobilière et les risques naturels, menacent de les faire disparaître. Mon travail vise à sauvegarder par l’image la beauté de ces cavités et leur fragilité et à sensibiliser le public à leur existence éphémère et à l’importance de leur préservation. Chaque image est une ode à la lutte contre le temps, à la nécessité de préserver ces vestiges du passé avant qu’ils ne soient engloutis par les changements du monde moderne.

     Les traditions « cataphiles » font que les gens ne donnent pas leur vrai prénom en ces lieux et privilégient un surnom souvent donné par un confrère. C’est ainsi que j’expose le plus souvent sous le nom de « Karma ».

 Flavien V.